Le Programme d’Appui à la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle des ménages ruraux vulnérables dans les diocèses de Bamako, Kayes et Ségou, au Mali dénommé PASAN_BKS 1821.
Plus de Deux (2) Milliards de Francs CFA soit plus de Trois Millions d’Euro seront investis pour la mise en œuvre de ce projet d’envergure national pour une durée de quatre ans dans les diocèses de Bamako, Kayes et Ségou. Grâce à l’appui des partenaires techniques et financiers que sont : Caritas Norvège, Caritas Innsbruck, Secours Catholique et Caritas Espagne. Le PASAN_BKS1821 aura comme bénéficiaires directs 57 600 personnes (28 742 femmes soit 49% et 28 858 hommes) surtout les enfants de 0 à 59 mois de 7200 ménages vulnérables. Aussi, le Programme aura comme bénéficiaires indirects : 16 7 321 individus dont 83 596 femmes soit 49% et 83 725 hommes. Le PASAN va couvrir au total 5 cercles, 9 communes et 47 villages repartis entre les trois diocèses.
Ce vaste projet a comme impact attendu de « diminuer la pauvreté et la faim dans les régions de Kayes, Koulikoro et Ségou au Mali ».Ainsi, ce projet va permettre aux « ménages vulnérables d’améliorer leur nutrition, leurs productivités et productions agricoles ; aux agriculteurs ciblés également d’améliorer leur revenu et leur accès au marché ; aux communautés de renforcer leur résilience face aux effets du changement climatique et à d’autres chocs externes ; enfin aux organisations de la société civile d’être des agents de changement ».
Pour atteindre ses résultats, le Programme va employer une équipe de 39 personnes.