Caritas Mopti en lutte contre l’insécurité alimentaire dans le cercle de Bandiagara
Caritas Mopti, à travers son programme d’Actions de Promotion Humanitaire (APH), a initié un projet triennal de consolidation de la sécurité alimentaire au Plateau Dogon dans le Cercle de Bandiagara dénommé « PT – CSA 2014-2016 ».
L’objectif principal dudit projet est de concourir à l’amélioration des conditions de vie des populations du Plateau Dogon (Cercle de Bandiagara) dans la Région de Mopti, particulièrement les 4.130 ménages les plus vulnérables de 50 villages dans 08 communes dudit cercle. Pour atteindre cet objectif, il est prévu entre autres, la construction et la réhabilitation d’infrastructures maraîchères, la dotation d’intrants, de matériel et d’équipements, la formation/recyclage des agents de brigades de protection des végétaux, etc.
Cette aide permettra aux 4.130 ménages, d’accédés aux stocks céréaliers communautaires et communaux, d’augmenter la production et la productivité céréalière de 490 Unités de Production Agricole (UPA) de 49 villages, d’accroitre les revenus des membres des 32 sociétés coopératives multifonctionnelles (maraîchage, élevage, petit commerce) et la bonne gestion des ressources naturelles de façon durable dans 50 villages.
Ce projet est financé par les partenaires inlassables de Caritas Mopti à savoir, Misereor, Caritas Suisse et APH à hauteur de 483 812 760 FCFA.
Kadi Catherine DENOU (Stagiaire)