Caritas Mali Diocèse de Sikasso choisit par an une semaine pour :
– Faire connaitre d’avantage les activités de développement qu’elle mène et éveiller encore plus le sens de l’Amour envers tout Homme ;
– Sensibiliser et inciter tous les chrétiens du Diocèse à soutenir les œuvres caritatives par une cotisation annuelle de 200f CFA.
Cette 5émé édition s’est tenue du 1 au 9 mars 2015. Au programme :
Un tournoi féminin rassemblant huit établissements scolaires. La finale fut jouée le 8 mars et opposa l’Institut de Formation des Maîtres (IFM) au complexe scolaire Salama. Le coup d’envoi fut donné par Mme N’DIAYE Ramatoulaye DIALLO, ministre de la culture de l’artisanat et du tourisme.
A la suite du match, l’équipe Salama sort victorieuse avec un score de un à zéro.
Environ 300 personnes ont bénéficié de la consultation médicale et don de médicaments gratuits dans le village de Founa paroisse de Koury.
La remise du jardin et de deux puits à grand diamètre, dans le village de Farkala commune de N’Goutjina s’est bien déroulée en présence des autorités communales et partenaires techniques. L’accueil ainsi réservé et les interventions du chef de village, du maire, de la présidente des femmes et des jeunes ont contribué à rehausser l’éclat de l’évènement. Les intervenants n’ont pas manqué de saluer les œuvres de la Caritas qui s’opèrent sans considération religieuse auprès de ses bénéficiaires. La coupure du ruban symbolique a permis à la population de visiter ledit site.
Dans les neuf paroisses du Diocèse, les mots d’exhortation ont été prononcés à la messe à l’endroit des fidèles, ils étaient basés sur le pardon en raison des événements douloureux qui se sont produits dans notre pays.
Service Comm
Sab