News

 Dernières Actualités

Réunion du comité de pilotage du Projet PASAN_BKS1821, discours du Secrétaire Général de Caritas Mali à la cérémonie d’ouverture

octobre 01
15:04 2018

Le centre Abbé David TRAORE de Sébeninkoro a abrité du 28 au 29 septembre 2018 la première réunion du comité de pilotage du Programme 2018 – 2021 d’Appui à la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle des ménages ruraux vulnérables dans les diocèses de Bamako, Kayes et Ségou, au Mali dénommé PASAN_BKS1821.

Nous vous livrons, en intégralité, le discours de Théodore TOGO, Secrétaire Général de Caritas Mali.

Madame Élisabeth FÖRG de Caritas Innsbruck ;

Monsieur François Aveline de Secours Catholique ;

Monsieur Pablo Reyero AUBAREDA de Caritas Espagne ;

Monsieur Robert Hodosi de Caritas Norvège ;

Chers Coordinateurs diocésains ;

Chers Chargés du programme PASAN ; 

Chers Collègues du Secrétariat National ;

Mesdames, Messieurs ;

Chers Participants ;

Bonjour

Je voudrais à l’entame de mes propos souhaiter la bienvenue à vous toutes et tous qui avez décidé de prendre part à la première rencontre du Comité de pilotage du programme 2018-2021 d’appui à la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle des ménages ruraux vulnérables dans les diocèses de Bamako, Kayes et Ségou : PASAN

Je souhaite tout particulièrement la bienvenue à l’ensemble de nos partenaires, Elisabeth FÖRG de Caritas Innsbruck, François Aveline de Secours Catholique, Pablo Reyero AUBAREDA de Caritas Espagne et Robert Hodosi de Caritas Norvège qui nous viennent de très loin pour participer à cette première rencontre du comité de pilotage.

Il faut rappeler que le Comité de Pilotage est un dispositif de gestion du programme mis en place en vue de la réussite du programme. Sa mission consiste à évaluer semestriellement la marche du programme en corrigeant les insuffisances constatées.

C’est l’occasion pour moi, de remercier chaleureusement tout ce qui, depuis la conception de ce programme, la négociation du financement jusqu’à son démarrage, ont d’une manière ou d’une autre, contribué à son existence. J’en profite pour remercier l’Abbé Noël SAMAKE, Coordinateur Diocésain sortant de Bamako qui nous quitte pour une mission dans le champ du Christ. Par la même occasion, je félicite le nouveau coordinateur, Ferdinand SISSOKO tout en lui souhaitant pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Chers Partenaires

Mesdames et Messieurs                                                 

Aujourd’hui, le PASAN est une réalité. Des documents d’orientation et d’outils de gestion de programme sont disponibles. Du personnel compétents recruté, du matériel et des fonds sont mobilisés pour le succès du projet. Bien entendu, il reste encore des investissements à faire avant la fin de l’année pour relever davantage le niveau d’exécution du programme à tous les niveaux. Je pense notamment au recrutement d’un suivi-évaluateur qui paraît nécessaire pour la bonne gestion d’un tel programme.

Pour cette première rencontre du comité de pilotage qui se tient à 9 mois du démarrage du PASAN, le Coordinateur nous a proposé un programme de travail qui nous amènera à apprécier et à valider les documents de base qui nous ont été soumis.

Nous les analyserons avec la plus grande attention tout en corrigeant les insuffisances constatées. Au terme de nos travaux, nous espérons obtenir les résultats escomptés.

Sur ce, je souhaite pleins succès à la première rencontre du Comité de Pilotage du programme d’Appui à la Sécurité alimentaire et nutritionnelle des ménages ruraux vulnérables dans les diocèses de Bamako, Kayes et Ségou (PASAN_BKS 1821).

Je vous remercie !

 

La Cellule Communication

Caritas Mali

Partagez sur

Auteur

Gaston GORO

Gaston GORO

Derniers Articles

Rechercher sur le site

Souscrire à la Newsletter

Pour être informé des dernières actualités indiquer votre e-mail ici

Calendrier

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031