News

 Dernières Actualités

Rencontre MADE AFRIQUE

février 17
13:17 2015

La première plate forme MADE AFRIQUE (Réseau Migration et Développement pour connecter la société civile du monde entier)
Tenue à Bamako du 16 au 17 février 2015,
Organisée par Caritas Sénégal et ses partenaires

La réunion de MADE AFRIQUE tenue les 16 et 17 février 2015 à l’Hôtel Le Rabelais, rentre dans la continuité de l’atelier de lancement du mois d’octobre dernier tenu à Dakar. Elle permet aux ONG de la zone ouest africaine de travailler sur un plan d’actions et d’asseoir une meilleure structuration interne au niveau national et sous régional. Le réseau MADE est constitue une grande opportunité pour que les organisations de la diaspora et de la société civile à travers le monde joignent leurs forces, s’inspirent et se renforcent mutuellement. Cela leur permettra de réaliser des objectifs communs dans le domaine des migrations, du développement et de la construction de la paix ; de devenir des piliers incontestables sur la scène de la migration mondiale et du développement.
DSC 0MADE2Le Secrétaire Général de Caritas Mali, ouvrant la cérémonie en remplacement de son homologue de Caritas Sénégal, déclarera que « Caritas Mali encourage et soutient cette belle initiative qui interpelle fortement les organisations, les associations, les gouvernements sur les vraies politiques migratoires à mettre en place, mais aussi des politiques économiques justes et cohérentes. La migration des jeunes africains en général et des maliens en particulier au cours des dernières décennies, a pris une grande ampleur et les dispositions et mesures envisagées jusque là n’ont pas porté de changements significatifs pour des populations victimes de la pauvreté… »
Dans son discours d’ouverture le chef de Cabinet Ministère des Maliens de l’Extérieur a surtout mis l’accent sur l’importance de telle initiative en faveur de l’immigration qui est devenue le véritable cheval de bataille du gouvernement du Mali qui, pour être plus efficace dans ce domaine, s’est doté d’un document politique en la matière.
Durant ces deux jours d’atelier les participants venus de la Mauritanie, du Niger ,de la Guinée Conakry, du Ghana, du Sénégal, du Burkina Faso, de la Belgique et du
Mali plancheront sur les initiatives communes à prendre pour faciliter les conditions de vie des futurs candidats à la migration.

Service Comm

Sab

Partagez sur

Auteur

admin

admin

Derniers Articles

Rechercher sur le site

Souscrire à la Newsletter

Pour être informé des dernières actualités indiquer votre e-mail ici

Calendrier 2016

avril 2017
L M M J V S D
« Nov    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930