Mercredi 27 septembre 2023 a débuté au Siège du Secrétariat National de Caritas Mali une séance de travail de revue des outils de collecte du Programme d’Appui à la Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle des familles rurales Vulnérables dans l’Archidiocèse de Bamako et dans les Diocèses de Kayes et Ségou (PASAN2-BKS2327-MALI).

A l’ouverture de cette séance de travail, le Secrétaire Général de Caritas Mali, M. Théodore TOGO a souhaité la bienvenue au tout nouveau Coordinateur M. Justin SAGARA et aux 3 Chargés du PASAN2 des Coordinations de Caritas Bamako, Kayes et Ségou.

Lançant des mots d’encouragement, il a  souhaité plein succès pour ces trois (03) jours de travaux et la mise en œuvre de la phase 2 de PASAN.

Quant au nouveau Coordinateur, il a remercié le Secrétaire Général et les Chargés de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il se dit confiant et comptant sur l’esprit d’équipe des uns et des autres pour mener à bien les  activités du programme auprès des familles rurales vulnérables.

Cette rencontre permettra non seulement d’améliorer la qualité des outils de collecte de données qui serviront à alimenter les indicateurs du PASAN2, d’harmoniser les points de vue sur les concepts de famille et de ménage, d’évaluer tous les outils déjà élaborés en fonction des indicateurs auxquels ils font référence, vérifier que tous les indicateurs ont un outil de collecte de données mais aussi élaborer éventuellement les outils manquants.

Il faut noter que ce programme est à sa 2ème  phase  d’exécution sous le lead de Caritas Mali avec comme partenaires financiers NORAD et Caritas Norvège.