News

 Dernières Actualités

Presentation de voeux de l’équipe du SNCM au President de Caritas

janvier 13
16:59 2015

Présentation de vœux de l’équipe du SNCM au President de Caritas Mali

Mercredi, 07/01/2015, l’équipe du SNCM grossie de nouvelles recrues et conduite par son Secrétaire Général Théodore TOGO s’est rendue à l’archevêché de Bamako, pour la présentation de vœux au Président de Caritas Mali, Monseigneur Jean ZERBO.K
GROUPE
Après une brève présentation de l’équipe, le Secrétaire Général a fait un survol de l’année 2014 qu’il a jugé très difficile et très laborieuse en ce sens que le Mali a connu une situation sécuritaire grave durant laquelle Mgr ZERBO s’est particulièrement impliqué dans la résolution du conflit en faisant de la paix son cheval de bataille.
En tant que père de la charité, dans un pays pauvre, Mgr ZERBO dispose d’un instrument de lutte contre la misère qu’est Caritas Mali appelée a relever les défis de la gouvernance de la cohésion sociale, de l’insuffisance de réflexion.

Le Secrétariat Général a souhaité une année de paix pour le Mali, de santé et de l’amélioration des pratiques et de comportements vis à vis de la charité au Mali et également de l’espoir pour les populations avec une Caritas Mali forte dans un pays fort.

Répondant à Monsieur TOGO, il a prit acte des demandes pour l’atteinte des objectifs de Caritas Mali. Il s’est appesanti sur la problématique de la mobilisation des ressources. Pour dire que Caritas Mali ne doit pas seulement se contenter des financements extérieurs, mais penser aussi à l’auto promotion et à la sensibilisation de nos communautés pour y parvenir. Il a invité Caritas Mali à suivre l’exemple des Caritas Nationales qui ont réussi dans ce domaine et investir dans des créneaux porteurs en faisant preuve de bonne gestion, tout en améliorant la communication.

Il a terminé par rappeler à l’équipe du Secrétariat National de Caritas Mali le projet de Dieu sur l’humanité en citant le livre de l’exode 3-7 « j’ai vu la misère de mon peuple en Egypte et je l’ai entendu crier sous les coups de ses chefs de corvée. Oui je connais ses souffrances ».
Dieu a choisi Moïse et l’a envoyé auprès du pharaon, cela n’a pas été facile pour Moïse et cela ne sera pas facile pour Caritas.

L’Evêque a invité Caritas Mali à être plus proche des communautés pour mieux voir, mieux entendre, mieux sentir afin de poser des actions qui portent des fruits.
Mgr Jean ZERBO a terminé son allocution par des remerciements au Secrétariat National de Caritas Mali et surtout apprécier le renforcement de l’équipe de Caritas Mali (SNCM) en genre.

Service comm

SAB

Partagez sur

Auteur

admin

admin

Derniers Articles

Rechercher sur le site

Souscrire à la Newsletter

Pour être informé des dernières actualités indiquer votre e-mail ici

Calendrier 2016

novembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930