News

 Dernières Actualités

Mali Présidentielle 2018 : Caritas Mali « comme actrice d’observation électorale reconnue et respectée sur l’échiquier national pour la qualité de ses résultats et la pertinence de ses recommandations »

Mali Présidentielle 2018 : Caritas Mali « comme actrice d’observation électorale reconnue et respectée sur l’échiquier national pour la qualité de ses résultats et la pertinence de ses recommandations »
septembre 10
12:08 2018

Mali Présidentielle 2018 : Caritas Mali « comme actrice d’observation électorale reconnue et respectée sur l’échiquier national pour la qualité de ses résultats et la pertinence de ses recommandations. » Clôture de l’atelier d’auto-évaluation du projet « Observation de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 » de Caritas Mali.

« Nous sommes en train de construire « le drapeau de Caritas Mali » dans le domaine de la gouvernance et le processus électoral. Le rapport qui découle de cette rencontre sera suivi et appliqué aux différents niveaux pour persévérer dans notre approche. » C’est en ces mots que le Secrétaire Général de Caritas Mali, Monsieur Théodore TOGO, a rassuré, dans son discours de clôture, les participants à l’atelier d’auto-évaluation du projet « Observation de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018 » de Caritas Mali.

Cet atelier d’auto-évaluation s’est tenu du 06 au 07 Septembre au Cantre Abbé David TRAORE de Sebenikoro. Il a regroupé une trentaine de participants composé de : Coordinateurs Diocésains de Caritas, les Points Focaux des diocèses pour l’élection présidentielle, les communicateurs, les Superviseurs, l’Équipe Virtuelle de la Mission d’Observation Electorale de Caritas Mali (MOECM) et du Groupe de Réflexion de le MOECM.

Après la présentation des rapports par chaque Diocèse et par équipe de travail, les participants se sont constitués en groupe de travail autour de deux points essentiels. Le premier point consistait à identifier les forces et les faiblesses du dispositif/équipe virtuelle mise en place pour effectuer la Mission d’Observation Électorale de Caritas Mali, MOECM au niveau diocésain et national. Comme deuxième point, chaque groupe de travail devait formuler des recommandations pour améliorer le processus.

C’est à la suite de ces travaux de groupe et des plénières que des recommandations fortes ont été formulées. Selon Monsieur Théodore TOGO ces recommandations « constitueront un nouveau départ, un nouveau cahier des charges à la fois pour la Caritas Nationale et les Coordinations diocésaines. » A l’instar de Monsieur le Secrétaire Général de Caritas Mali, l’ensemble des participants sont unanimes qu’ils y a des améliorations à faire pour le positionnement de Caritas Mali « comme actrice d’observation électorale reconnue et respectée sur l’échiquier national pour la qualité de ses résultats et la pertinence de ses recommandations. »

Avant de clore l’atelier, Monsieur TOGO a remercié les participants, la Conférence Épiscopale du Mali, le Groupe de Réflexion, les Partenaires Techniques et Financiers ainsi que tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de la mission.

Mission d’observation électorale de Caritas Mali

Cellule de Communication

Partagez sur

Auteur

Gaston GORO

Gaston GORO

Derniers Articles

Rechercher sur le site

Souscrire à la Newsletter

Pour être informé des dernières actualités indiquer votre e-mail ici

Calendrier

septembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930