News

 Dernières Actualités

Lancement officiel du projet Sandji ko dans l’enceinte de la mairie de la commune IV de Bamako.

mai 09
09:55 2016

Lancement officiel du projet Sandji ko dans l’enceinte de la mairie de la commune IV de Bamako.  La cérémonie de lancement était placée sous la haute présidence du Secrétaire Général du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, en présence des différents maires concernés par le projet (Bamako et San), des représentants de Catholic Relief Services (CRS), initiateur du projet, du représentant des chefs de quartiers de la commune IV et du Secrétariat National de Caritas Mali.une IV et du Secrétariat National de Caritas Mali.

C’est le début de mois d’avril qui fut choisi pour le lancement du projet Sandji Ko dans les communes IV de Bamako et de celle de San. Sandji Ko est un mot Bambara qui veut dire tous les aléas et catastrophes liées à la pluie et aux eaux de ruissellement ainsi qu’aux ordures ménagères.DSC_0600« Je suis satisfait du choix porté par CRS sur ma commune et sur celle de la commune urbaine de San pour la mise en œuvre du projet Sandji ko. » En effet, le projet dont il est question est la suite à la situation d’exposition de la Commune IV du district de Bamako et de la Commune urbaine de San aux effets des inondations du 28 août 2013. Son objectif est de réduire la vulnérabilité des populations aux risques des inondations. Il cible 5 000 ménages repartis entre la commune IV du district de Bamako et la commune urbaine de San.

Dans son discours, Madame Kerry de CRS, a présenté sa structure dans sa vision, sa mission et sesDSC_0639 objectifs. Elle dira que le choix des communes n’est pas fortuit et qu’il se justifie par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur les deux villes il y a deux ans. Elle a invité toute la population à s’impliquer dans la réalisation des activités programmées.

Le projet est entièrement financé par CRS avec un budget de 1 296 101 dollars US, soit 780 millions de CFA environ pour une durée de 21 mois.

Rappelons que dans la mise en œuvre du projet, CRS est en partenariat avec le Secrétariat National de
Caritas Mali, les services techniques de l’Etat, les collectivités locales à travers la commune IV du district de Bamako et la commune urbaine de San.

La cérémonie a pris fin par le témoignage de deux sinistrés des inondations de 2013 et un sketch sur comment venir en aide à un accidenté de la circulation routière.DSC_0623Toutes les personnes présentes, ont souhaité que le projet Sandji Ko soit une réussite et contribue vraiment au bien- être de la population.

Service de Comm

Sab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur

sabine keita

sabine keita

Derniers Articles

Rechercher sur le site

Souscrire à la Newsletter

Pour être informé des dernières actualités indiquer votre e-mail ici

Calendrier 2016

mars 2017
L M M J V S D
« Nov    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031