Les agents de Caritas Mali renforcent leurs capacités en gestion du cycle de projet
Dans le cadre du renforcement des capacités de ses équipes, Caritas Mali à travers son programme A2P/DIRO a initié une formation en gestion de cycle de projet du 17 au 20 juin au Centre Régional d’Energie Solaire (CRES) de Badalabougou. Cette formation est une suite logique de l’ensemble des formations an 2 dudit programme cofinancé par Agence Française de Développement (AFD) et le Secours Catholique Caritas France.
Ont pris part à cette formation toutes les coordinations Diocésaines exceptée celle de Mopti pour empêchement.
Cette formation a été animée par M. Porpé Daou Consultant de la Société d’Etude Conseil pour le développement (SEC).
Au cours de la formation, les participants se sont familiarisés avec la définition des concepts, le cycle de projet dans ses phases introduction, programmation, identification, formulation, mise en œuvre et suivi, évaluation et audit. Ensuite, le cadre logique a été introduit et une structuration type a été donnée en exemple aux participants.
En marge de ces différents concepts, deux groupes ont été formés autour des travaux de groupe. Ces groupes ont simulé chaque thème à travers un projet en cours d’élaboration dans les diocèses. La participation active des uns et des autres a montré l’importance du thème de la formation.
GG