Lancement de la campagne de Caritas Internationalis de lutte contre la faim :

participantsDans le cadre du lancement de la campagne de lutte contre la faim dans le monde, initiée par Caritas Internationalis, une équipe de Catholic Relief Services et de Caritas Mali a tenu hier 09 décembre 2013 dans les locaux du Secrétariat National de Caritas Mali, la réunion préparatoire, pour définir les actions à mener. Ce mardi 10 décembre 2013, à l’instar des 164 Caritas sœurs, Caritas Mali a procédé au lancement de ladite campagne dans les diocèses et au Secrétariat National avec Catholic Relief Services (CRS).

Au niveau de Bamako, une soixantaine d’agents de Caritas Mali et de CRS ont prié ensemble au siège de CRS Mali. Au cours de cette célébration eucharistique il y a eu la lecture de la prière pour le lancement à midi. A l’occasion, le Secrétaire Général de Caritas Mali a introduit la cérémonie par la présentation de la campagne. Monsieur l’abbé Noël Bernard Coulibaly, Coordinateur diocésain de Caritas Sikasso qui a eucharistieprésidé à la célébration eucharistique a demandé à chacun d’être l’instrument de cette lutte pour de la nourriture pour tous au Mali et dans le monde.

Dans les prochains jours, les deux structures partenaires (Caritas Mali et CRS) ont planifié de réfléchir sur des actions concrètes à mettre en œuvre pour l’atteinte de l’objectif visé : « Une famille humaine, de la nourriture pour tous ».